réouverture de négociations

, par udfo28

Le 20 Novembre 2009

Lettre ouverte à Monsieur Trouvé, DRH Sealed Air SAS

Les salariés n’ont pas oublié les promesses de l’entreprise.

L’entreprise a décidé du gel des salaires en s’appuyant sur des difficultés éventuelles qu’elle serait amenée à rencontrer en raison de la crise financière mondiale.

La crise n’a manifestement pas empêché le groupe d’engranger de solides profits. Pour s’en convaincre, il suffit de consulter les résultats financiers de Sealed Air (Voir Newsletter du 16 Novembre 2009).

Pour Force Ouvrière, l’heure est venue de rétribuer à leur juste valeur le travail des salariés.

C’est pourquoi, nous vous demandons de reprendre les négociations salariales annuelles obligatoires 2009 qui portaient sur l’augmentation du coût de la vie de toute l’année 2008 et qui, à ce jour, ne sont toujours pas officiellement closes.

Je me permets de vous remettre en mémoire les revendications de Force Ouvrière pour cette négociation 2009 portant sur les salaires 2008 :

Rappel de nos revendications salariales

- Augmentation des salaires de 90 Euros par mois. (Cela représente 3% de la masse salariale répartie également entre tous les salariés).

- Rétroactivité de l’augmentation de salaire sur janvier et février.

- Participation aux bénéfices distribuée à parts égales entre tous les salariés.

- Journée de solidarité prise en charge par l’employeur.

Bien entendu, après ces négociations concernant la perte du pouvoir d’achat de 2008 avec effet rétroactif depuis la décision du gel des salaires, nous serons à votre disposition pour entamer les négociations 2010 portant sur la perte du pouvoir d’achat de 2009.

Pour Force Ouvrière E. Legendre