Une Culture de combat contre la RGPP

, par udfo28

Une Culture de combat contre la RGPP

Les personnels du ministère de la culture et de ses établissements sous tutelle sont en grève.

La confédération Force Ouvrière les soutient dans leurs grèves et dans leurs combats contre la révision générale des politiques publiques (RGPP).

Leur mobilisation s’intensifie pour obtenir le retrait des suppressions programmées de moyens et d’emplois, pour défendre le statut général de la Fonction Publique et les statuts particuliers, pour s’opposer aux réorganisations imposées idéologiquement, et pour exiger le maintien des subventions publiques et de l’intervention de l’Etat dans les secteurs culturels.

L’action publique de la Culture ne peut être sacrifiée, a fortiori du fait de principes idéologiques de réductions budgétaires et de privatisations.

La deuxième vague de la RGPP, annoncée par le gouvernement dans tous les ministères et les opérateurs sous tutelle de l’Etat n’est pas tolérable.

Au ministère de la culture comme ailleurs, les effets des 374 premières mesures de la RGPP sont d’ores et déjà dévastateurs et destructeurs pour de multiples missions, pour les services, les administrations et les établissements et, surtout, pour tous les personnels.

La CGT-Force Ouvrière réclame un moratoire immédiat sur les mesures de l’acte I de la RGPP et s’oppose à tout nouvel acte.

La RGPP doit cesser. La CGT-Force Ouvrière appelle à une Résistance Générale des Personnels Publics.

mercredi 2 décembre 2009