TOUS ENSEMBLE le 15 décembre !!!

Vous avez été nombreux à venir à la réunion intersyndicale le 10 novembre dernier : plus de 200 agents. C’est une première dans toute l’histoire du Conseil général d’Eure et Loir. Tant au niveau du nombre que de la grande diversité des services et des métiers représentés.

Vous avez dit votre inquiétude à propos du devenir de vos missions, de votre métier, de vos conditions de travail… Les choix politiques (confier au privé certaines missions notamment par les délégations de service public, mobilité imposée, transfert de postes, mutualisation, suppression de l’échelon minimum, baisse du régime indemnitaire…) sont déjà subits par un certain nombre d’agents ; et ce n’est pas fini ! Vous allez tous être touchés directement ou indirectement par cette pseudo « modernisation ».

Les 5 syndicats du Conseil général ont entendu que vous souhaitiez une suite à la mobilisation du 10 novembre.

Alors soyons encore plus nombreux le :

mardi 15 décembre 2009 entre 12h00 et 14h00,

sur les marches du Conseil général, place Châtelet à Chartres.

Ce rassemblement fait partie d’une journée d’action organisée de 9h00 à 17h00 à l’occasion de la séance du Conseil général où l’ensemble des élus est appelé à se prononcer sur le budget 2010. Un préavis de grève a été déposé à la préfecture pour les agents qui souhaitent participer aux autres moments de la journée.

Petit rappel : dans la fonction publique territoriale, la retenue sur salaire pour grève se fait au strict prorata de votre absence (ainsi si vous faites grève une heure, le Conseil Général ne vous retiendra qu’une heure contrairement à l’État où les retenues se font au trentième)

grève le 15.12.09