Grève au CH de Chartres

, par udfo28

Compte rendu de la première négociation

Compte rendu du rendez-vous du 26.11.09 avec Mme DEBRAY et M. SOUCHET

Début du rendez-vous 15H30

FO rappelle à la Direction :

· Le manque d’effectifs dans les services de la gérontologie en citant des exemples du CH de Chartres (tous les services ont été cités).

· L’absence de formation promotionnelle au CH de Chartres et interpelle la Direction sur les futurs départs en retraite d’Aides-soignantes et IDE, pourquoi ne pas anticiper par de la formation ? qu’est-il prévu pour le plan de formation 2010 ?

· Les CA et RTT 2009 : FO demande à la Direction de vraies mesures pour pouvoir permettre aux agents de bénéficier de l’intégralité de leurs congés.

· Le respect de l’affichage des plannings dans les délais fixés par la réglementation pour tout le CH de Chartres.

· L’obligation légale du calendrier prévisionnel des congés annuels avant le 31 mars de chaque année pour tous les services du CH de Chartres.

· Le droit pour chaque agent de pouvoir déposer 7 jours de RTT sur l’année, ainsi que les 7 jours de « franchise » (pour les agents en 7h30) avant de décompter les 30 minutes par jour d’absence comme le prévoit l’accord local.

· L’obligation de l’administration de protéger ses agents notamment lors des vives doléances des familles.

· L’absence de sécurité des « travailleurs isolés » exemple un DECT pour plusieurs agents, FO demande un DECT par agent.

· 0,50 d’augmentation sur la note de 2009 des agents de la Gérontologie au vu de leur effort actuel.

Des exemples précis relatant la situation, les mauvaises conditions de travail et de prise en charge des résidents, le vécu des agents, ……

Réponses de la Direction :

14 mensualités pour la fin d’année, sécurisation des « travailleurs isolés » par 13 DECT disponibles le transfert d’appel sonnettes sur DETC (documents officiels donnés à FO le 27/11/09) ,sécurisation du site de l’Hôtel-dieu (documents officiels donnés à FO le 27/11/09), partage des tâches des 2 IDE de nuit sur le site Hôtel-Dieu / Philippe DESPORTES au 01/12/2009

Des réponses rapides au syndicat FO sur les Formations Promotionnelles (ASHQ pour devenir AS et AS pour devenir IDE) sur l’ensemble du CH de Chartres

Force Ouvrière :

Nous prenons acte sur la sécurisation, le transfert d’appel des sonnettes et le partage des tâches des IDE la nuit.

Les 14 mensualités ; c’est trop léger, nous voulons du personnel pour revenir à une situation normale et que tous les agents puissent avoir leurs congés (RTT et CA) rapidement. Et sur la Formation Promotionnelle avez des choses à nous proposer, le plan de formation est encore ouvert pour 2010 ?

Et sur les autres points pouvez-vous nous en dire plus…

La Direction : Nous travaillons et nous vous contacterons rapidement, la balle est dans notre camp.

Fin de la réunion 17H00

Force Ouvrière maintient son préavis de grève, ne lâchons pas, assignés déclarez vous grévistes.

Force Ouvrière Pour le respect de vos droits