1er MAI FO, 40 ans c’est déjà trop !! Il n’y a rien à négocier !!

La première rencontre des syndicats avec le Ministre du travail démontre bien l’ambigüité de l’appel des dirigeants de 5 organisations syndicales pour reconduire une stratégie digne de celle de 2003 qui consistait à pratiquer les manifestations tous les mois et demi pour en arriver à un « enterrement de 1ère classe ».

Aujourd’hui, ces mêmes dirigeants considèrent que le « calendrier est trop serré ». Comme le disent également les dirigeants de quelques partis politiques, qu’ils soient de gauche ou de droite.

Autrement dit, les mêmes se retrouveront dans le consensus souhaité si le temps de soi-disant « négociation » est allongé.

Le Secrétaire Général de la Confédération FO a bien souligné quant à lui, qu’il n’y a aucune négociation possible sur l’âge de départ à la retraite, sur la durée de cotisations, sur la remise en cause du code des pensions et des régimes spéciaux et considère qu’il y a de l’argent pour financer les retraites, quand on observe les exonérations qui sont pratiquées souvent pour ceux qui détruisent l’emploi.

L’UD FO 28 considère qu’il n’y a rien à négocier et qu’il nous faut lutter pour garder nos retraites.

Comme nous l’affirmons régulièrement dans les manifestations pour la défense de la Sécurité Sociale, « Nos retraites, elles sont à nous, on s’est battu pour les gagner on se battra pour les garder ! »

Par ailleurs, on ne peut pas à la fois dire, « en visitant le monde », que notre protection sociale nous a protégés de la crise, quand dans le même temps on veut la disloquer en revenant en France.

Le 1er Mai, c’est dans la clarté que nous appelons à manifester. Clarté dans les revendications. Clarté dans nos comportements. Clarté à l’égard des autres organisations syndicales.

Fidèle à la résolution votée à l’unanimité lors du dernier comité confédéral national de la CGT-FO, l’UD FO 28 appelle les salariés, les retraités, les chômeurs à manifester le 1er Mai dans une manifestation FO visible et déterminée sur ses revendications :

« 40 ans, c’est déjà trop. »

Aucun allongement de la durée de cotisation Aucun recul de l’âge légal de départ Maintien du Code des pensions et des régimes spéciaux.

L’UD FO 28 fait sienne la proposition du Secrétaire Général de la CGT-FO qui propose aux autres organisations syndicales d’appeler à la grève interprofessionnelle pour bloquer le pays.

L’UD FO 28 appelle à manifester le 1er Mai, dans une manifestation FO

à PARIS

Départ de Chartres à 8 h 30 en bus derrière le parking de KIABI

Inscription auprès du Délégué FO

Départ de la manifestation à 10H30, Place République La manifestation arrivera Place de l’Hôtel de Ville. (Parvis de la Mairie de Paris) Un meeting se tiendra sur la Place de l’Hôtel de Ville

Cette action qui se situe dans notre conception d’un 1er Mai revendicatif et de solidarité internationale est bien pour nous la préparation de la grève interprofessionnelle.

ALORS LE 1er MAI AVEC FO VOUS DIREZ NON AUX PROCESSIONS SANS LENDEMAIN OUI A LA GREVE INTERPROFESSIONNELLE POUR GAGNER

Chartres, le 21 avril 2010